Nos conditions de garantie

Que couvre la garantie Bamix ?

Le moteur et le mécanisme du Bamix bénéficient d’une garantie à vie, hors cas d’exclusion mentionnés plus bas. La main d’œuvre liée à une réparation sur un Bamix est garantie pendant 2 ans à compter de la date d’achat du produit, seul le ticket de caisse fait foi. Le taux horaire de main-d’œuvre est de 40 € HT actuellement, et chaque heure de main d’œuvre entamée est due.

Tous les accessoires Bamix bénéficient d’une garantie de 2 ans à partir de leur date d’achat, seul le ticket de caisse faisant foi, et hors cas d’exclusion mentionnés plus bas.

Liste non exhaustive des accessoires Bamix : le SliceSy, les embouts (couteau hachoir, couteau étoile, disque mélangeur, disque fouet), le processeur, le moulin, le disque poudre, les gobelets, les supports.

Dans quels cas ma garantie ne peut être activée ?

La garantie Bamix couvre tous les dommages liés à une utilisation normale du produit.
Veillez à bien lire les cas d’exclusion listés ci-dessous :

  • Appareil non estampillé « la Bourguignonne Distribution » ou « Emile&Co ».
  • Utilisation de l’appareil pour des préparations non-alimentaires.
  • Appareil qui a été ouvert ou démonté.
  • Immersion de l’appareil au-delà du niveau d’étanchéité du Bamix.
  • Cordon de l’appareil dénudé ou coupé.
  • Appareil passé au lave-vaisselle.
  • Choc ou chute de l’appareil ou des accessoires

Comment puis-je utiliser ma garantie Bamix ?

Pour faire réparer votre mixeur plongeant Bamix ou un accessoire Bamix, vous pouvez :

  • Vous rendre chez un revendeur agréé Bamix. Pour consulter la liste de nos revendeurs, cliquez ici
  • Contacter directement notre service consommateurs par email savbamix@emileandco.com ou par téléphone au 03 85 25 50 40.

Dans les deux cas, vous devrez présenter votre facture ou ticket de caisse justifiant de la date d’achat, celle-ci devant être mentionnée de façon lisible. La garantie commerciale prend effet à la date d'achat du produit. Lorsque la garantie commerciale expire, tous les coûts sont à la charge du client final.

Emile&Co effectuera un diagnostic par téléphone. Si une intervention s’avère nécessaire, Emile&Co enverra un bon de retour au client ou au revendeur, pour qu’il puisse retourner gratuitement le produit à la plateforme SAV Bamix France. Emile&Co renverra à sa charge le produit réparé ou le produit neuf.

Si votre accessoire n’est pas couvert par la garantie Bamix France, vous pouvez le remplacer ou acheter une pièce détachée directement sur notre site en ligne.


Paiement 100% sécurisé

Livraison et retours rapides, soignés et gratuits

Conseils et recettes pour vous accompagner

À votre écoute au 03 85 25 50 40