FAQ

Tout savoir sur l'utilisation et l'entretien de votre Bamix

L'utilisation de mon Bamix au quotidien

Quels récipients utiliser avec mon mixeur plongeant Bamix ?

Bamix peut être utilisé dans toutes sortes de récipients même directement dans une casserole placée sur le feu. Les récipients hauts et étroits comme les gobelets Bamix, sont toutefois mieux adaptés, notamment pour le disque fouet et le disque mélangeur.

Je ne me souviens jamais quel embout utiliser.

Retrouvez tous les usages de nos embouts en consultant notre rubrique « Conseils ». Nous vous donnons des idées de recettes et des conseils d’utilisation.

Ma recette nécessite l’utilisation de plusieurs embouts.

Si vous avez besoin de changer d’embout au cours de votre préparation, débranchez systématiquement votre mixeur plongeant Bamix. Retirez l’embout, insérez le nouveau, puis rebranchez.

Quelle vitesse dois-je utiliser pour quelle préparation ?

Utilisez la vitesse 1 pour de petites quantités ainsi que pour des préparations légères et aérées. Préférez la vitesse 2 pour mixer, hacher, travailler toutes les préparations épaisses, les aliments durs ou les grandes quantités.

Je n’arrive pas à faire ma mayonnaise, ou à monter vos blancs en neige. Comment faire ?

L’utilisation du disque fouet et du disque mélangeur requiert un mouvement de biais, et de haut en bas, relativement technique. Nous vous invitons à consulter notre rubrique « Les bons gestes » où vous trouverez une explication détaillée ainsi qu’une vidéo pour réussir la prochaine fois !

Puis-je hacher ou mixer des aliments congelés ou très durs ?

Oui et c'est d'autant plus simple avec les modèles les plus puissants comme le SwissLine ou le Black Edition ! Avec le couteau étoile, vous pouvez préparer des glaces avec des fruits congelés, pilez des glaçons pour vos cocktails... Avec le processeur, vous pouvez moudre vos grains de café, vos noix de muscade...

Puis-je utiliser mon mixeur en continu ?

Vous pouvez utiliser votre Bamix en continu pendant 5 minutes ! Dépassé ce délai, votre moteur risque d’être en surchauffe et pourrait s’endommager. Laissez-le refroidir quelques minutes avant de le remettre en marche.

Peut-on rajouter des aliments pendant le fonctionnement de l’appareil ?

Oui il est tout à fait possible de rajouter des ingrédients en cours de préparation, si votre recette le permet ! Attention, ne mettez jamais vos doigts près des lames et veillez toujours à bien débrancher l’appareil ou l’accessoire avant de les manipuler.

Puis-je mettre les gobelets Bamix au four à micro-ondes ?

Oui, les gobelets et la cruche Bamix passent au four à micro-ondes, mais aussi au congélateur et au lave-vaisselle.



L'entretien de mon Bamix

Le pied ne se démonte pas. Comment bien nettoyer mon Bamix ?

Le pied du mixeur plongeant Bamix ne peut être retiré. Pour le nettoyer, vous pouvez le passer directement sous l’eau du robinet. N’immergez jamais entièrement votre Bamix ; les modèles Pop!, Mono et DeLuxe sont étanches jusqu’au milieu de la coque, quant aux modèles SwissLine, Black Edition, Bamix Box l’étanchéité s’arrête au niveau du bouton supérieur. Les mixeurs plongeants Bamix ne passent pas au lave-vaisselle.

Dois-je aiguiser le couteau étoile et le couteau hachoir ?

Le couteau étoile n’est pas tranchant, c’est sa forme bien particulière combinée à la vitesse de rotation qui permet de mixer les préparations. Il n’est donc pas nécessaire de l’aiguiser.

Le couteau hachoir, quant à lui est coupant, vous pouvez tout à fait redessiner délicatement le fil de la lame à l’aide d’une pierre à aiguiser ou d’un fusil à grain fin.

Mon SliceSy est tâché. Comment le nettoyer ?

Certains aliments peuvent en effet laisser des traces de couleur. Prélavez les matières synthétiques tâchées avec un peu d’huile alimentaire, à l’aide d’un chiffon.

Puis-je mettre tous les accessoires au lave-vaisselle ?

Nous vous recommandons de ne pas mettre au lave-vaisselle la cuve du moulin et du processeur. Le couvercle du SliceSy ne passe pas au lave-vaisselle, cela pourrait l’endommager. Les autres accessoires sont compatibles.

 


Mon Bamix a un problème/SAV

Mon Bamix ne fonctionne plus, que faire?

Rapportez-le dans votre magasin ou contactez-nous directement afin de le faire réparer en cliquant ici.

Que faire si mes disques ne tiennent plus suffisamment sur l’axe ?

A l’aide d’une pince, serrez légèrement les languettes du disque vers l’intérieur. Une fois resserré, le disque tiendra à nouveau parfaitement sur l’axe.

Mon mixeur plongeant fait plus de bruit qu’habituellement.

Il se peut qu’il y ait du jeu dans la transmission. N’essayez pas de réparer votre Bamix vous-même. Rapportez-le dans votre magasin ou contactez-nous directement afin de le faire réparer en cliquant ici.

Si mon Bamix a un problème, est-ce qu’il faut le changer en entier comme le pied ne se démonte pas ?

Le mixeur plongeant Bamix est entièrement réparable, nous avons toutes les pièces détachées à notre disposition pour le faire fonctionner à nouveau. Nos techniciens pourront remplacer uniquement la pièce défectueuse. Ne démontez jamais votre mixeur plongeant Bamix vous-même, il ne pourrait pas être pris en garantie par la suite.

 

 

A savoir sur Bamix

Les mixeurs plongeants Bamix sont-ils entièrement fabriqués en Suisse ?

Absolument ! 85% des composants nécessaires à la fabrication d’un Bamix proviennent de Suisse. Les fournisseurs sont des partenaires de longue date garantissant une qualité et une précision élevées. Ensuite, les mixeurs plongeants Bamix sont assemblés dans les usines, implantées à Mettlen en Suisse.

Pourquoi les mixeurs plongeants Bamix ne font que 250 W ?

Comparé aux autres mixeurs plongeants du marché, les produits Bamix ont en effet une puissance qui n’excède pas les 250 W et pourtant il fait partie des plus performants du marché. Bamix a fait le choix d’un moteur à courant alternatif et non à courant continu. Ce qui importe, c’est le nombre de tours par minute que peut atteindre l’appareil, de 10 000 à 20 000 tours/minute selon les modèles pour Bamix, un véritable record !

Les avantages sont nombreux :

-          Economie d’énergie

-          Travail en continu (jusqu’à 5 minutes)

-          Silencieux et durable

-          Aucune vibration

-          Idéal pour les préparations froides (chantilly, glace, smoothie, mayonnaise) qui n’ont pas le temps de chauffer

J’ai vu d’autres modèles de Bamix sur internet avec d’autres puissances.

Chaque pays conçoit ses propres modèles de Bamix. Nous vous conseillons de ne pas acheter un Bamix chez un revendeur qui ne serait pas agréé par Bamix France (voir ici la liste des revendeurs agréés). Par exemple, l’embout d’alimentation pourrait ne pas correspondre aux prises françaises. De plus, un mixeur plongeant Bamix qui ne serait pas estampillé Emile&Co ou La Bourgogne Distribution sur sa plaque signalétique ne peut être pris en garantie par Bamix France

Est-ce que tous les accessoires sont compatibles avec les différents modèles de Bamix ?

Non, choisissez vos accessoires en fonction de votre modèle de Bamix.

Les 4 embouts (couteau étoile, couteau hachoir, disque fouet et disque mélangeur), le moulin 100 ml et le processeur 200 ml s’adaptent sur tous les modèles.

Le SliceSy est compatible uniquement avec les modèles DeLuxe, SwissLine, Black Edition, Bamix Box.

Le disque poudre n’est pas compatible avec le moulin 100 ml et ne peut donc être utilisé qu’avec le processeur 200 ml.

Tous les supports sont compatibles avec les mixeurs plongeants Bamix.

 

Partager

Paiement 100% sécurisé

Livraison et retours rapides, soignés et gratuits

Conseils et recettes pour vous accompagner

À votre écoute au 03 85 25 50 40